Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles du comptoir
Archives
18 avril 2011

Désemcombrer #2 - Decluterring #2

Je suis très hésitante à insérer des photos de mon intérieur car il y a encore beaucoup à faire, mais je pense que je me devais depuis (trèèèès) longtemps de vous donner un petit update sur mon avancement de mon projet de  désemcombrement...Je ne peux malheuresement pas faire de avant-après, n'ayant toujours pas ce reflexe!

Ce qui a été fait:

La salle de bains: 2 passages.
Je suis passé de 13 paniers sur 3 étagères à... 7... Tout n'a pas été jeté, mais ranger, trier, jeter, donner m'a permis de mettre le contenu d'autres paniers à des places plus appropriées ou de mettre d'autres paniers ailleurs.
Le meuble sous le lavabo a bénéficié d'un traitement de faveur aussi, tous les sous-vêtements et pyjamas de mon fils  qui étaient trop petits ont été triés, résultat: de la place en plus pour ses chaussettes et des "chiffonnettes"...
Et un peu de place pour quelques objets de déco.
J'ai eu aussi l'idée de supprimer un (horrible) rideaux rose-orangé-saumon par un drap de coton blanc avec des broderies bleues, plus dans les tons de la salle de bains et moins affreux.... (question de goût bien sûr).

IMG_1841 IMG_1843

La buanderie: 2 passages
Mon lave-ling et sèche-linge avaient disparu sous des piles de linges.
Tout ce linge a été trié et maintenant j'ai de la place pour mettre mes produits de lavage! Et devinez quoi???
Je ne perds plus le filet ou la taie pour le linge délicat, ni le chiffon qui me sert à repasser les tricots ou que j'utilise en patte-mouille!!!! On commence même à y voir clair!
J'ai pris mon courage à deux mains et j'ai lavé le lavabo (qui récolte les eaux de la machine à laver) qui été censé disparaître et avait été laissé à l'abandon... Malheureusment certaines traces ne disparaissent pas....

Picture_023 Picture_024


La cuisine: 2 passages
Résultats: une étagère quasi vide!!!!!!
J'ai résussi à mettre tous mes livres de cuisine à la même place!!!
Je pense que d'autres passages seront nécessaires afin de gagner encore de la place et de pouvoir, par exemple, ranger les accessoires du four ailleurs que dans le four.

Picture_011 Picture_013

Le salon: 2 passages
Premier passage pour ranger l'armoire de mon fils. Une partie de ses livres, jeux et jouets sont stockés là. Son commentaire à l'ouverture après mon passage:
"il y a beaucoup d'ordre là dedans!!!"
Deuxième passage concernant le bibliothèque. Je ne pouvait sortir certains livres qu'en déplaçant d'autres! J'avais encore
des livres sur Windows 97!!!!!

Notre chambre: 2 passages qui m'ont permis de faire de la place dans un meuble afin de déplacer des t-shirts et de libérer une partie d'un tirroir dans ma commode géante pour ranger les nappes bien à plat.
Du coup j'ai plus de place dans les malles pour ranger les draps... La chambre bénéficera encore d'autres passages pour sûr  car je suis certaine qu'il y a encore de quoi faire dans les vêtements....

Le but de cette opération est également d'aménager les espaces existants avec ce que nous avons déjà dans la maison...
J'ai acheté un ou l'autre panier, mais interdiction d'acheter de nouveaux meubles, objets de déco, mirroirs ou autres cadres.
Transformations si nécéssaires, détournement, mais pas d'achats... Pour le moment, ça marche! Il y a un projet conséquent en cours de route, donc il y aura encore du changement...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pour ton évier, as-tu déjà testé les produits Ecover ? Il y a un spray nettoyant qui fait vraiment des miracles. Si vous êtes de passage à Bruxelles, il y a aussi la Droguerie Le Lion, une vieille droguerie à l'ancienne, il suffit de faire la liste "des bobos de maison" et ils ont tous les produits, le plus souvent naturels.
Des nouvelles du comptoir
Publicité
Newsletter
Publicité