Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles du comptoir
Archives
17 octobre 2011

Remission

1792665632_849fbd7874Irlande, Eté 2007 - Ireland, Summer 2007

Je dédie entièrement ce post à ma Maman

Ça y est, le mot a été prononcé! Re-mi-ssion... Sans éclat de voix, des fois qu'on nous le reprendrait... Après 8 ans de bataille, une bataille qui continue toujours d'ailleurs, on a enfin le droit de dire, que on est une "survivor". Ma Maman est en remission de sa leucémie... Sur le moment, la nouvelle a été annoncée tellement discretement que je n'ai pas réalisé, puis je me suis demandé pourquoi pas plus de joie, de rire, et enfin j'ai compris... La remission, même si des plus agréables, ne reste qu'un état indéfini... Avec toujours la menace de la rechute... Alors oui, on ne va pas le dire trop fort et peut-être que s'il nous entend pas, il n'aura pas idée de revenir par là...

 

This post is entirely dedicated to my Mum

At last, the word have been said! Re-mi-ssion... With a dull voice, not too loud, in case someone would take it back... After 8 years batteling with courage, a battle, that is still on-going, we have finally the right to say that we are a "survivor". My Mum is on remission of her leukemia... At the time, the news has been told so discreetly that I did not realised, then I wonder why not more joy, laughters, and at least I have understood... The remission, even if really comfortable, remains an indefinite state... With always the threat of a relapse... So yes, we won't say it too loud et may be, may be if he does not hear us, he won't have the idea of coming back here...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
.. ah là là j'espère que tu as pu la serrer dans tes bras ;-)
E
Souhaitons que ça dure dure dure...!
Des nouvelles du comptoir
Publicité
Newsletter
Publicité