Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles du comptoir
Archives
20 janvier 2012

Flash back

For English version, please see below.

 

Hier une amie a perdu son job... J'ai eu un méchant flash-back. La même chose m'ait arrivé il y a un peu plus de 5 ans... Je travaillais pour une société Danoise. Les Scandinaves sont plutôt connus pour leur focus sur les aspects sociaux. Environ une demi-heure s'est écoulée entre le moment où on m'a annoncé la nouvelle et le moment où je me suis retrouvée dans ma voiture avec ma caisse... Un jeudi matin du mois d'août, cela faisait quasiment 5 ans que je travaillais là... Exactement la même chose était arrivée à mon mari 8 mois plutôt, un jeudi soir, juste avant nos vacances d'hiver... Notre petit avait respectivement 3 ans et 2 ans et demi à ces moments... J'ai déstesté cette année là de toutes mes forces... Que d'insécurtié... Pour une anxieuse comme moi... Et c'est à cause de cela que mon aventure sur la toile à commencé. Plutôt que de me morfondre et du broyer du noir (comme je sais bien le faire), j'ai occupé tout mon temps libre, j'ai très vite trouvé quelque chose de constant à faire, monté mon site (Le Comptoir de Stépahnie) et fait du porte à porte... Je vendais mes "confitures et gelées artisanales au goût orignial et épicé". Elles changeaient en fonction des saisons et des célébrations... Puis j'y ai assorti des cakes, puis j'ai retrouvé du boulot... De toute cette aventure, il me reste ça:

Yesterday, a friend of mine lost her job... It brought back rough memories. The same thing happended to me about 5 years ago... I was working for a Danish company. Scandinavian are well known for the social focus. About half an hour past between the moment I have been told I was made redundant and the moment I sat in my car with my box packed with my stuff... It was a Thursday morning in August and I have been working in this company for almost 5 years... The exact same thing happened to my hubby 8 months earlier, a Thursday evening just before our winter holidays... Our little one was respectively 3 and 2 and half years old at those times... I hated very much this year... So much insecurity... For someone like me who always worry... It is at that moment that my adventure on the web started. Rather than moping and brooding (and I am doing all this pretty well), I kept myself busy, very busy. I found something regular to do, opened my web site (Le cpmtoir de Stephanie) and I went door to door. I was selling my "jams and jellies with original and spicy taste". They were changing following the season and the holidays... And then I added similar flavoured cakes, and then I found a new job... From this adventure, here is what is left:

mia

ruben

Gelée à la lavande pour Mia, gelée aux épices de Speculoos pour Ruben...

Lavender jelly for Mia, Speculoos jelly for Ruben...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ahhhh! Il te reste un... talent! <br /> <br /> Dans le dossier mariage du Elle d'hier, ils parlaient de faire des confitures pour offrir aux invités ??? Si tu veux te reconvertir à nouveau... ;-)
Des nouvelles du comptoir
Publicité
Newsletter
Publicité