Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles du comptoir
Archives
26 janvier 2012

Simplifier - Simplify

kitchendrawer

For English version, please see below

Je m'étais promis de vous faire un "avant-après", mais quand j'ai commencé j'ai eu trop honte du "avant"... Je reprends les choses là où je les avais laissé l'année passée. Je vous en avais parlé ici et puis je ne sais pas vraiment pourquoi je me suis perdue en route... Les résolutions de la nouvelle année m'ont fait jeter un oeil sur l'année passée et je reprends mon "entreprise" de désemcombrement. Le week-end passé j'ai "attaqué" ma buanderie... J'y ai passé 5 heures d'affilées, j'ai trié, rangé, lavé, repassé, recyclé, donné, jeté... le résultat me plait, mais je sais aussi que je n'ai pas fini... Je suis sûre que je peux aller plus loin avant de pouvoir commencer la rénovation de cette pièce... Dans mon élan j'ai fait deux trois choses dans ma cuisine qui a été vraiment désencombrée par la force des choses... Ici notament mon tirroirs à torchons. Plus pratique de mon point de vue que le pile... Une de mes résolutions sera, cette année, de ne pas m'arrêter en chemin et en suivant son cheminement, je trouve de l'inspiration...
Je vais pousser un peu la confession et vous dire que si mon coeur sourit de voir la maison s'alléger, se vider de ce trop plein, je pleure aussi en voyant toutes ces dépenses pas vraiment utiles, guidées par des raisons vagues, censées nous simplifier la vie et qui, finalement, n'ont rien apporté... A suivre

I promised to myself that I would do a "before-after", but when I starte, I was too ashamed of the "before"... I resume where I stopped last year. I talked about it here and without really knowing why, I got lost on the way... The new year resolutions made me looking at those from last year and I start back my decluttering initiative. I kicked off with my laundry room this past weekend... I spent 5 hours in a row in it, I have been sorting, washing, ironing, recycling, giving away, trashing... I am quite happy with the result but I also know that I am not done... I am pretty sure I can go a bit further before starting renovating this room... In my tracks I made couple of things in my kitchen which was decluttered by the force of circumstances... Here is my towel drawer, more pratical than the pile... One of my resolution, this year, will be to not stop on my way and following her journey, I find some inspiration...
I will go a bit further and tell you that if my heart smiles seeing the house becoming lighter, getting ride of this overflow, I also cry seeing all those spendings not really useful, dictated by vague reasons, supposed to simplify our life and that, finally, did not bbrought anything... To followup

Publicité
Publicité
Commentaires
C
... bon alors cette année, parmi tes bonnes résolutions, figurera celle de ne pas acheter de nouveaux torchons ;-) j'envie ta buanderie ! c'est LA pièce ici qui me manque ! j'en vois de tellement belles sur pinterest !
Des nouvelles du comptoir
Publicité
Newsletter
Publicité