Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles du comptoir
Archives
14 mars 2012

Vivre Simplement - Simple Living

IMG_2644

 

IMG_2645

For English version, please see below

Vivre simplement ce n'est pas (forcément) vivre dans une cabane aux fonds des bois sans eau ni électricité avec deux t-shirts et trois paires de chaussette... Je ne pense pas que pour vivre simplement il faille se débarrasser de 90% de ses possessions... Je crois plutôt que c'est trouver un bon équilibre entre le matériel et le spirituel... C'est garder les choses qui font que les yeux et le coeur sourient à leur vue... C'est garder dans son environement ce qui apporte chaleur et réconfort aux coeurs, aux âmes, aux corps...
Il y a beaucoup de choses qui quittent la maison, si j'ai le courage, je ferai une photo de tout ce qui est en attente de partir... En attendant, dans le salon, puisqu'il semblerait que l'hiver s'apprête à nous quitter, la luge est allée se reposer et les meubles jouent aux chaises musicales... J'ai dit précédemment que j'étais attristée de voir un certain gaspillage et c'est vrai... Mais d'un autre côté, je réalise qu'il y a des autres choses que nous possédons depuis des années et que nous aimons toujours autant comme ce petit meuble ou le fauteuil derrière... Le désemcombrement continue et la maison s'aère... On essaye de faire de même avec le cerveau...

Simple living is not (necessarily) living in a hut in the forest with no eletricity not water with two tee shirts and three pairs of socks... I don't think that to live simply you need to get rid of 90% of what you own... I rather think that it is finding balance between the material and the spiritual... It is keeping things that make your eyes and your heart smiling when seeing them... It is keeping in your environment what brings you warmth and comfort to the heatrs, the minds, the bodies...
Many things are leaving our home, if I am brave enough, I will take a picture of all the things that will leave... In the same time, in our living room, as it seems the winter is leaving, the sledge went for a rest and the furnitures play musical chairs... I wrote previously that I was sad to see some waste and it is true... But on the other hand I realise that there are things that we own for many years and that we still love them very much, like this small piece of furniture or the armchair behind... Decluterring is still going on and the home become more spacious... We try to do the same with the mind...

Publicité
Publicité
Commentaires
Des nouvelles du comptoir
Publicité
Newsletter
Publicité