Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles du comptoir
Archives
19 mars 2012

Désencombrer - Declutter

IMG_2649

 

For English version, please see below...

Et ça continue... Ce week-end, j'ai, entre autres, fait du tri dans les photos... Les photos de notre mariage d'il y a 12 ans!!! Enfin triées!!! J'en ai jeté une bonne partie (pas que du mariage), des photos floues, moches, etc... Il y a des boîtes et des sacs remplis de choses à donner qui ont quittés la maison... La maison se vide, s'aère et ça fait (beaucoup) de bien... Il y a peu de temps, pour faire de la place à un endroit, j'impactais un autre endroit et j'encombrais ce même endroit. Aujourd'hui j'arrive à l'effet inverse. Lorsque j'arrive à créer de l'espace quelque part, je peux faire de la place ailleurs!
Je me suis acheté un nouveau jean ce weekend et deux autres ont quittés la maison... Lorsque je souhaite faire un achat, je réfléchis d'abord à où mettre cette nouvelle acquisition et quel impact cela aura sur notre espace.... Petit à petit je crois que j'y arrive... Ce n'est pas encore le cas pour tout... Par exemple les chaussures... Chez moi c'est presque du vice, donc j'ai encore un gros effort à faire là-dessus et puis mon autre souci c'est les cadeaux reçus... J'ai toujours mis un point d'honneur à utliser tant bien que peut les cadeaux reçus, j'ai du mal à les pousser hors de la maison, même s'ils ne me plaisent pas vraiment où ne me (nous) correspondent pas... Je garde en mémoire ce geste d'offrir... Alors je me répète: It's OK to let go...

I keep going... The past weekend, I have, among others, sorted our pictures... The pictures from our wedding, 12 years ago!!! At last sorted!!! I have throw away a significant amount of pics (not only from the wedding), pics that were not pretty, not clear... Some boxes and bags of things to be given have left the house... The house become more spacious and it is (so) good... Not so long ago, when I was decluterring, I was impacting another space, adding clutter to this same spot. Today, I finally reach the opposite effect, when I create some space somewhere by decluterring, I can make some space else where!
I bought myself a new pair of jeans over the weekend but two others have left the house... Today when I would like to make a purchase, I think about the impact this thing will have in the house... Slowly, I think I am getting it... It is not yet the case for everything... Like the shoes...For me it is close to vice, so I still have some work to do here and my other weakness is received gifts... I have always take pride of using the best I could the gifts I have received, it is hard for me to push them out of the house, even if I don't really like them or if they do not fit us... I keep focusing on the giving gesture... So I keep saying to myself: It's OK to let go...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je decouvre ton blog bien inspirant je suis moi aussi en plein rangement mais que c'est dur de jetter argh!
E
j ai attaque le garage ...les vieux cartons ou sont stockes plein de trucs...si jamais... tu parles le si jamais il a bon dos...!!<br /> <br /> J ai fait un sac enorme de donations en tout genre...yes it is ok to let it go...to who will really nead ,,,now!<br /> <br /> ;-)<br /> <br /> bises<br /> <br /> Emma from SF
Des nouvelles du comptoir
Publicité
Newsletter
Publicité