Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles du comptoir
Archives
19 avril 2013

150 #5

 journal

 art

 J'inclus dans mon projet de simplification, une quête d'une vie plus vraie, plus authentique et qui me corresponde... Je suis en train de lire un livre que je trouve très, très bon... La définition de notre "Element" selon Sir Ken Robinson est le point de rencontre entre ce que l'on aime et ce à quoi on est bon... La personne qui travaille dans son élément ne travaille pas vraiment... Il donne tellement d'exemples dans ce livre de gens connu ou moins connu, leur chemin pour trouver leur élément... Ce n'est souvent pas simple et en dehors des sentiers battus...
Mon père m'a toujours expliqué que, dans la vie, il y a ce que l'on aime vraiment, et ce qui est difficile et pas amusant... Le premier ne peux pas devenir une profession ou une carrière car on peut pas vivre décemment de celui-ci, le second paye extrêmement bien, mais est souvent très demandeur, peu gratifiant... Il me conseillait donc d'essayer de trouver ma voie au milieu... Ce n'est jamais arrivé...
Dans ma famille l'art est considéré comme superficiel et certainement pas quelque chose sur quoi on s'attarde... J'ai toujours été plutôt différente, voir originale et donc en décalage... J'ai suivi une voie scolaire par dépit...
"The Element" m'aide, je crois à trouver de nouveaux chemins et j'ai commencé un journal... Je crois que j'ai toujours eu un côté créatif (je ne prétant pas être artiste) et j'essaie de renouer avec lui... Je ne suis pas encore sûre de la forme, alors j'ai commencé avec la peinture...

I am including in my simplify project the quest for a truer life, more authentic, more me... I am reading a book that I love very, very much. From Sir Ken Robinson point of view, The Element is the meeting point between what you love and what you're good at... The person who is working in his element is not really working... He is giving so many exemples of people more or less well-known, their path to find their Element... It is rarely simple and often outside the box...
My father always explained me that, in life, you had what you love and what is difficult and not funny. The fist one could not become a job or a carreer as it was always not well paid. The second one was usually with high wedges, but difficult, very demanding and not fun... He was advising me to find my path in the middle... It has never been the case...
In my family, art is considered as superficial, on not as something you should spend, waste your time on... I was always a bit different, may be original and so a bit offset... I followed a cursus out of spite...
The Element is helping me, I think, to find new paths and I started a journal... I think I still have a creative side (I don't pretend to label myself as an artist) and I am trying to relink with it... I am not sure where to look, so I started with paint...

Publicité
Publicité
Commentaires
Des nouvelles du comptoir
Publicité
Newsletter
Publicité