Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles du comptoir
Archives
5 mai 2013

Apprécier - To Value

map

3fronti`eres

 

J'ai d'autres billets en attente, mais celui-ci trotte dans ma tête depuis des mois! Je critique souvent là où je vis, c'est vrai, mais une des choses que j'apprécie le plus est ce que j'ai encore eu l'occasion de faire ce week-end. Samedi matin je suis partie faire mes courses alimentaires, dans le pays où je vis, au Luxembourg... Je vais dans un magasin qui est basé sur le concept d'une copérative, c'est à 20 minutes de la maison... Rentrée pour laisser les produits "délicats" au frais, nous sommes repartis avec mon fils, à 15 min de la maison pour nous retrouver en Allemagne... Je vais là tous les 4-6 semaines chercher tous mes produits d'entretien, plus un certains nombres d'autres choses car les prix sont vraiment très attractifs... Et c'est là aussi que j'achète gel douche, shampoing et dentifrice, entre autres, pour nos escapades car je les trouve en format réduits, très pratique pour dans les bagages... J'ai aussi découvert un magasin recommandé, qui vend des fournitures pour les arts plastiques... Une vraie caverne d'Ali Baba! L'après-midi, nous avons traversé une autre frontière, pour nous rendre en France... Mon fils a commencé l'athlétisme, il lui fallait des chaussures et il avait besoin d'un nouveau vélo... Ce midi nous sommes allés déjeuner et faire quelques emplettes dans un de nos magasins indispensable situé sur le sol Luxembourgeois mais avec un parfum très prononcé d'Angleterre... Il nous arrive aussi régulièrement de nous rendre en Belgique... Les frontières Françaises et Allemandes sont à moins de 10 minutes de la maison et la frontière Belge une petite demi-heure. Bien que les cultures proches des frontières soient différentes du centre de leur pays respectifs, croyez-moi, entre ces quatres pays, Luxembourg, France, Belgique et Allemagne, les différences sont bien visibles et c'est ce que j'adore. Pouvoir passer de l'un à l'autre aussi facilement me permet de choisir ce que j'aime et ce que je préfère dans chacun de ces pays, dans chacunes de ces cultures avec une facilité qui me fait parfois tourner la tête... Et ça, j'aime! Bien sûr encore plus sous le soleil, qui a bien voulu nous accompagner ce week-end!

I have other posts waiting, but this one has been in my head for months! I critisize easily where I live, I admit, but one of the thing I love the most here, is what I have been able to do once more over the weekend. On Saturday morning, I have been shopping for my groceries, in the country where I live: Luxembourg... I go in a shop which concept in based on a cooperative, it is somewhat a 20 min drive... I stopped at home to drop the "touchy" products and my son and myself left for a 15 min drive to go to Germany... I go there every 4 to 6 weeks to buy my household products because the prices are very attractive... I also buy there shampoos, shower gel and tooth paste amongst others, because I find them in mini format and it is very practical for our trips, their mini size make them easy to pack... I also discovered a recommanded shop, for art supplies... A treasure trove!
The afternoon, we crossed another border, when we drove to France... My son started athletisme and he needed a pair of shoe as well as a new bike... For lunch, today, we went into one of our essential shop, located on the Luxembourgish soil but with a strong taste of England... We go also regularly in Belgium... The French and German border are less than 10 min driving from our home, the Belgium one less than 1/2 hour... Although the culture close to the borders from each country is different than from the center of their respective countries, I can tell you that in each of those for countries, French, Luxembourg, Belgium and Germany, the differences are clear and this is what I adore. Being able to go from one country to another so easily, allow me to pick what I love the most in each one with ease that sometimes makes my head spin... And I just love this! And of course, even more when the sun is with us during the whole weekend!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
It is amazing to me that you live so close to so many countries! Living in Canada everything is so far away, we are a huge country and even though we live close to the US border it is still hours away. <br /> <br /> Growing up I lived in a small town and we could see the US across the river, I loved that, we could get in a boat and in 10 minutes be in another country!
Des nouvelles du comptoir
Publicité
Newsletter
Publicité