Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles du comptoir
Archives
22 janvier 2014

2014 #1

flapjackrecipe

flapjacks

minipies

minitartes

prepared

recipe

jamthumbprint

perfectcake

tarte

tarte2

teatime

Depuis le début de l'année, nous passons plus de temps à la maison les weekends... Ce qui me permet de me laisser aller à ma passion: faire de la pâtisserie... Je me plainds toujours que je n'ai pas le temps, mais, en fait, je ne le prends pas... Je cuisine pour nous, pour savourer durant le weekend (et puis pour les amis de passage!), mais aussi pour assurer les snacks de la semaine. Cela me permet de garder un oeil sur ce qui est avalé au cours des goûters pendant les récrés... J'ai fait des choses simples comme des tartes aux pommes (en version mini ou normal). J'ai aussi décidé d'experimenter un peu plus. J'ai tellement de livres de cuisine et le pluspart des recettes n'ont pas été essayées! J'ai tenté les flapjacks, dont j'ai promis la recette (cela fera l'objet d'un autre billet), plus facile que je ne le pensais. J'ai aussi essayé les Jam Thumb Print que j'ai rempli non pas avec de la confiture de fraises, mais une délicieuse confiture artisanale prunes vanille que nous avons ramené de notre dernier voyage. Un régal! J'ai du cacher certain biscuits, parce qu'à l'allure où ils disparraissaient, je ne pouvais plus approvisionner les goûters déjà le mardi! Et puis j'ai réussi à nouveau un gâteau! J'en parlais ici, depuis des mois, je ne réussissais quasimment plus aucun gâteau! Celui ci était moelleux, bien cuit au centre et miracle, il n'est pas retombé d'un seul centimètre! Je sais très bien que tous mes weekends ne seront pas ainsi. Il y aura les weekends où on ne sera pas à la maison, les weekends où les samedis seront consacrés à d'autres choses, mais aujourd'hui, çe ne me dérange pas... Je sais que même si un weekend je n'aurais pas ce temps, je le reprendrai par la suite...

Since the beginning of the year, we spend more time at home the weekends... This allow me to enjoy my passion: baking. I always complain that I don't have time to bake, but actually, I just don't take it... I bake for us, to enjoy along the weekend (and for visiting friends!) but also to ensure snacks during the week. So I can keep an eye on what is eaten at the school breaks... I did very simple things such as apple tarts (min or normal versions). I also decided to experiment a bit more. I have so many cooking books and most of the recipes have never been tried! I tried flap jacks , I have promised the recipe, but it will be another post. They were easier than I thought. I also tried the Jam Thumb Print, that I did not filled with raspberry jam, but with a delicious -local from Kent- velvet damson-vanilla jam that we brought back from our last trip. Yummy! I had to hide some of them because they were dissapearing so fast, that I was threaten to not be able to provide with snacks as from Tuesday! And I managed to bake successfully a cake. As I was saying here, I have not been able to make a proper cake for months. This one was soft, well baked in the middle and, as a miracle, it did not fall at all! I know very well, that not all my weekends will be like that. There will be the ones where we won't be at home, the ones where the Saturdays will be spent doing something else. But today, it doesn't bother me... I know if I won't have this time one weekend, I will take it again...

Publicité
Publicité
Commentaires
Des nouvelles du comptoir
Publicité
Newsletter
Publicité