Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles du comptoir
Archives
21 février 2014

Detox

green

juspoirepanais

red

 Suite à ma tendinite et mon analyse de sang, je vous ai expliqué que je faisais des changements drastiques concernant mon alimentation pour 10 jours pour essayer de retrouver un équilibre perdu. J'ai en fait simplement commencé une mini cure de detox. La liste d'aliments que je me suis autorisé était assez courte et j'ai consommé beaucoup de jus (fruits et légumes) et de soupes. J'ai commencé un jeudi et tout se passait bien jusqu'au mardi suivant. Mon estomac était bien, mon niveau d'energie au plus haut, et puis mardi dans l'après-midi, les choses sérieuses ont commencées... J'ai vraiment éliminé une partie des toxines... J'avait l'impression d'être passé sous un bus et je voulais vraiment tout arrêter... J'avais des nausées et j'étais vraiment fatiguée... Ce soir là, j'ai fait un break de jus et de soupe et je me suis rabattu sur un bon porridge... Le lendemain, il n'y parraissait plus et j'étais reparti sur un bon pied.
10 jours pour permettre à son organisme de souffler et de retrouver de bonnes bases, plus saines, plus naturelles... C'est un bon départ en ce qui concerne mes objectifs pour la nouvelle année non? Et puis au bout de dix jours la différence est là... De l'énergie dès le réveil, plus de coup de pompe l'après midi, une énergie appréciable et constante tout au long de la journée, plus de changement d'humeur au fil des jours, plus d'envie irrésistible de sucre... La cure est terminée, mais je compte bien continuer une partie de ces "bonnes habitudes" (notamment un bon porridge régulièrement)...
J'en profite pour partager avec vous un recette de jus...
Mon jus rouge:
4 carrottes oranges
4 carottes violettes
3 oranges (mix entre oranges et oranges sanguines)
2 pommes
1/2 bettrave rouge
1/2 citron
1 petit morceau de gingembre
On passe tout cela au juicer et on obtient à peu près trois verres de jus... Santé!

Following my tendinitis and my blood analysis, I told you I was changing a couple of things in my diet during 10 days in order to try to find back my lost balance. Put it simply I started a mini detox. The list of food that I allow myself was quite short and I drank a lot of juices (fruits and veggies) and soups. I started a Thursday and everything was going fine until the following Tuesday. My stomach was happy, my energy level at its highest, but then, Tuesday afternoon, things started to get serious... I really got ride of the toxins which were in my body. I had the feeling that a train went over me and I wanted to stop everything... I had nauseas and I was so tired... That evening I did a break juice and soup wise and I had a yummy porridge... The following day, everything was back to normal and I was on again.
10 days to allow one's body to breathe and have new, healthier, more natural basis... It is a good start regarding my 2014 objectives, isn't it? And after 10 days, the difference is here... Energy right out of bed, no more downs during the afternoon, a constant energy level along the day, no more mood swings, no more sugar craving... The detox is finished, but I intend to keep some of the good habits (among them a good porridge regularly)...
I take the opportunity to share here one of my juice recipe...
My red juice:
4 orange carrots
4 purple carrots
3 oranges (mix or regular and blood ornages)
2 apples
1/2 beet root
1/2 lemon
1 inch ginger
You pass all this in your juice and you get about three glasses... Cheers!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Thank you for sharing your juice recipe. You have made such a wonderful start to your detox and the benefits sound great! Well done on your 10 days and I wish you luck on maintaining it. I am sure your body is very happy.
Des nouvelles du comptoir
Publicité
Newsletter
Publicité