Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles du comptoir
Archives
18 janvier 2011

Quelle journée! - What a day!

Lorsque j'ai commencé à bloguer je me suis demandé si je devais mélanger le professionnel et le privé. Et souvent je me suis dit que non, mon blog n'est en rien lié à mon unviers professionnel. Même s'il est très difficile de faire une séparation totale... En effet, une journée au travail génère son lot d'émotions, pas évident de remiser cela au placard juste en quittant le bureau... Et aujourd'hui c'était carrément impossible, les évènements de la journée vont me hanter encore pendant quelques temps...
Depuis début décembre un consultant ou contractant comme on dit dans l'IT (l'informatique) travaille avec moi un ou deux jours par semaines... Il vient d'assez loin (200 km), c'est assez courant par chez nous et habitant et travaillant dans un pays relativement petit, il est aussi courant que les gens viennent d'un pays étranger....
Donc ce consultant était là hier, a passé une nuit à l'hotel et est revenu ce matin... Puis soudainement revenant d'un break café il me dit qu'il ne se sent pas bien... Je le regarde, la chemise trempée, un teint étrange, jaune et un visage à faire peur... Je le vois qui est plutôt mal et qui vacille, je le fais assoir, lui demande ce qui ne va pas et il me répond: "j'ai mal au ventre"...
Au bout de quelques minutes, la situation a l'air de se dégrader et j'appelle un membre de notre équipe de premier secours et là les choses s'empirent assez vite. Il n'est pas capable de se tenir assis et visiblement la douleur amplifie de manière conséquente. Nous appelons alors un collègue pompier qui le fait directement allonger sur le sol... Il a l'air de perdre pied... Il souffre, beaucoup 9 sur une échelle de 1 à 10, 10 étant le pire... il m'entend lui parler, mais ne répond quasi pas aux questions des autres, sa voie est à peine audible, il me confirme qu'il m'entend, mais ne me voit plus... Il cherche des mains à accrocher et souffre... Gémi sous la douleur, se recroqueville... Entre temps l'ambulance a été appelé, on lui met une couverture, on continue de lui parler... Il essaie de s'assoir pour boire, mais ne tient pas, on le rallonge en position de sécurité... Il me demande d'appeler son épouse et réussi à donner son numéro de téléphone... Sa vois est saccadée, parfois il faut lui poser une question plusieurs fois avant que enfin il ne réponde... Ses yeux sont souvent fermés, sa tension n'est pas affolante, idem pour son pou... Je me crois dans un mauvais film, mais je ne panique pas, je reste très calme et posée, pour le moment...

Le reste pour demain (english version for tomorrow), mais sachez juste qu'il va bien...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ouh la vache...!
Des nouvelles du comptoir
Publicité
Newsletter
Publicité