Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles du comptoir
Archives
27 novembre 2012

Zèbre #2 - Zebra #2

photo-134

A la rentrée scolaire suivante, je suis allé à la pêche aux infos à l'école pour trouver les bonnes personnes avec qui discuter... J'ai, comme déjà dit, cru que naïvement je pourrais me reposer sur mes lauriers. Sauf que l'année ne s'est pas bien déroulée, sauf que les scéances de devoirs étaient toujours catastrophiques avec larmes à la clef, sauf que je ne comprenais plus mon zèbre, sauf que c'était la guerre quasi tous les jours, sauf que j'en arrivais à ne plus vouloir passer du temps avec mon zèbre, sauf que rien ne se passait comme je le pensais, sauf que la littérature ne m'aidait pas vraiment, sauf que j'ai perdu pied...
Alors nous sommes retrounés chez cette dame bien gentille, j'ai beaucoup pleuré (encore!) et puis nous avons eu quelques rendez-vous bi-mensuel... Les choses s'améliorent petit à petit, j'apprends de mes erreurs, mais aujourd'hui encore, quelque chose cloche et trouver ce petit grain de sable dans les rouages me prend beaucoup, beaucoup de temps...
Ce matin rendez-vous avec les maîtresses pour faire le point sur le trimestre... C'est pas trop mal, je dois avouer qu'on est tous (plus ou moins) de bonne volonté... Le point de friction avec les maitresses étant que le zèbre a une passion envahissante pour l'histoire avec en point culminant la deuxième guerre mondiale et le débarquement... Alors on essaye d'assouvir sa soif de connaissances à la maison et on fouille dans les vieilles photos pour lui expliquer l'histoire familliale et notamment l'histoire du "papa de Mamy" qui était dans la deuxième DB avec le Général Leclerc et qui a participé à la libération de Paris...

At the next back-to-school, I went fishing to try to find out who would best the best people to discuss with at school... As said before I thought that everything would be easy-peasy. Except that the year didn't go well, except that the daily homeworks sessions were dreadful with tears at the end, except that I didn't understand my zebra anymore, except that we were fighting nearly every day, except that I was reaching the point where I didn't want to spend time with him anymore, except that nothing was going as I thought it would, except that all the books were not really helping, except that I drown...
So we went back to this nice lady, I cried a lot (again!) and we had a couple of sessions, twice a month... Slowly things were getting better, I have been learning from my mistakes, but still today, something is not turning round and I need to find this little thing that prevent all to run smoothly and this take me lots, lots, lots of time...
This morning was report day... It went rather well, I must confess we are all (more or less) willing to help... The friction point today with the teacher is that the zebra has an invasive passion regarding history, the main event being World War II and the D-Day... So we are trying to satisfy his thirst for knowledge et I have been digging ald pictures to explain him the family history. Specially the one of "GandMa's Dad"who was in the 2nd Armored Division under General Leclerc and helped to free Paris...

Publicité
Publicité
Commentaires
K
C'est dingue cette histoire...! <br /> <br /> Je comprends tellement cet agacement des profs. JB est comme ça. Parfois tellement dans son trip, que c'est terrible... Je sais depuis vendredi, qu'il "passe bien" / aux profs et c'est un vrai soulagement! <br /> <br /> Je suis contente de voir que vous avancez!
E
un petit moment ( moi aussi le retard s acculmule ;-(( ) que je n etais pas venu te lire. c est chouette que tout le monde cherche a mieux comprendre les zebrures pour qu il puisse mieux se fondre ...et cette passion pour l histoire c est super.<br /> <br /> Bon courage a vous tous<br /> <br /> Emma from San francisco
Des nouvelles du comptoir
Publicité
Newsletter
Publicité