Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles du comptoir
Archives
30 novembre 2012

Noël #1 - Xmas #1

Image_2Noël c'est ce que l'on en fait.

Cette phrase d'Agathe raisonne en moi très fort... Noël, cette période de l'année que j'adore, j'en fait quelque chose de stressant... J'en oublie l'essentiel. Je me mets toute seule beaucoup de pression inutile... Cela fait des années que je veux un calendrier de l'Avent "Home-Made" et je passe à côté chaque année car je m'y prends trop tard et je sais le résultat moyen... Alors plutôt que de ne pas avoir quelque chose de super sexy à montrer, je laisse tomber... C'est ce que je fais de MON Noël... Cette année changement de programme. Oui il y a le calendrier acheté... mais il y aura aussi le calendrier home-made... Il sera moyen, je ne l'ai pas encore terminé! Mais c'est pas grave... Si le contenant ne sera pas forcément à la hauteur, le contenu, lui reflètera le message que je veux faire passer... Comme je m'y suis prise tard, il n'y a que 15 "activités", il y aura donc une bonne dizaine de "treats" pour compléter...
Ainsi on retrouvera par exemple dans ce calendrier des choses comme aller voir les illuminations de Noël en ville, sourire à tous les gens à qui on parle cette journée, téléphoner à quelqu'un pour lui dire qu'on pense à lui... Je vous souhaite un très joyeux premier weekend de l'Avent.

 

Xmas is what we make out of it.

This sentence from Agathe reason in me... Xmas, this time of the year that I love so much, I make it something stressful... I miss the essential. I put myslef under lots of useless pressure... It has been years that I wanted to have a "home-made" Advent calendar and, every year, I miss it because I think of it too late and I know the result to be average... So rather than having nothing really fancy to show, I forget about it... This is what I make out of MY Xmas... This year, I have decided to change this. Yes, there will be the "bought" calendar, but there will also be the "home-made" one... It won't be fantastic, I haven't even finished it! But it doesn't matter... If the container won't be fabulous, the content will reflect the message I want to carry... As I strated late, there will be only 15 "activities", so there will be a tens of treats to complete it...
So we will find as exemple in this calendar things like go to watch the Xmas lights, smile to all the people you talk to during the day, call someone to let him know you're thinking of him... I wish you a lovely first Advent weekend.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Ah ça me fait super plaisir! <br /> <br /> Tu sais le nôtre aussi est super flexible avec quelques ??? et si le truc prévu n'est pas fait et bien tant pis. On n'a pas planté de jacynthes comme prévu aujourd'hui mais vendredi, on a eu la neige :)
M
Tellement vrai. Tellement juste.
Des nouvelles du comptoir
Publicité
Newsletter
Publicité