Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles du comptoir
Archives
27 novembre 2011

Le début - The beginning

Le weekend était planifié très chargé (on débute la période festive)... Ça s'annonçait plutôt mal ayant été malade le jour d'avant... Samedi matin, un anniversaire pour un fan de Star Wars qui voudrait (peut-être) devenir chef, puis aller vite dans notre magasin Anglais préféré fêter avec eux leur 15 ème année d'exitense avant de rentrer à la maison prendre un peu de repos pour préparer la journée suivante... Ce Dimanche avait lieu un évènement majeur dans notre petit pays, que j'avais loupé l'année passée avec beaucoup de tristesse: Le Bazar International. 57 pays venus exposer leur spécilaités culinaires et artisanales et tous les bénéfices des ventes sont reversés à des associations caritatives dans les pays respectifs. J'avais bien expliqué le principe à mon fils... Il était entedu que les dépenses pour son compte se ferait avec son argent de poche. En repartant nous nous sommes arrêtés aux livres d'occasion où il a trouvé deux bouquins à son goût. 3 euros les deux était le prix affiché, "2,50 car un des deux est très petit" lui annonça la vieille dame. "Je vous donne 1 euro de plus car c'est pour la charité" lui a-t-il répliqué... Et nous sommes repartis, mon coeur gonflé de fierté et aussi et surtout du sentiment que j'arrive à lui transmettre certaines de mes valeurs... Pourvu que ça dure...
Notre butin fut une bougie de l'Avent et quelques décorations Scandinaves, des vieilles boules de Noël de Belgique qui m'ont rappelé mon enfance, du chocolat Suisse et un "Root Beer" Américain. La journée s'est terminée avec un marché de Noël particulier, celui de ma Maman et je suis revenue avec un sac de noix décoré, une couronne de l'Avent que j'ai un peu refaçonnée et les premiers biscuits de Noël...

The weekend was announced quite busy (we start the festive season)... Things were not going very well, being sick the day before... Saturday morning a birthday of a Star Wars fan who would like (may be) to become a chef, then going quickly into our preferred English shop to celebrate their 15th anniversary before going back home to have some rest in order to get ready for the following day... This Sunday, in our little country, happened a major event, that I have saddly last year: Le Bazar International. 57 countries came to share their culinary and craft specialities and all the profits from the sales go to charity in the respective countries. I had carefully explained the principle to my son... It was understood that all spending for himself would be done with his pocket money. While leaving the Bazar, we made a stop at the book stand where he found two of them. 3 euros for two was the posted price , "2,50 because one of them is really small" said the old lady. "I give you 1 euro more because it is for charity" he answered... And we left, I was deadly proud of him and also and moreover I had this feeling that bI am able to pass down some of my values... Let's hope it lasts...
Our booty was an Advent candle and some XMas decoration for the Scandinavian stand, some old XMas glass baubles from Belgium that reminded me of my childhood, chocolate from Switzerland and an American "Root Beer". The day ended with a special XMas market, my Mum's one and I came back with a painted bag full of nuts, an Advent wreath that I adapted a bit and the first XMAs cookies...

         cookbook              IMG_0604      

 

       IMG_0616            IMG_0613

 

       IMG_0618             IMG_0611

Publicité
Publicité
Commentaires
Des nouvelles du comptoir
Publicité
Newsletter
Publicité