Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles du comptoir
Archives
10 janvier 2012

2012 #1

viking2

 

For English version please see below...

Une des résolutions de 2012 est le plus sain... elle faisait partie de la liste de 2011. On est sur le bon chemin, mais il ne s'agit pas de se reposer sur ses lauriers... J'avais commencé fin 2011 à établir des "menus" hebdomadaire, comme ici. Cela facilite l'intendance et les courses... La fin d'année passée m'a coulée et le début de celle-ci ne m'épargne pas, je ne suis donc pas encore vraiment de retour dans le rythme mais j'y travaille. Quand je dit "menus", je m'entends, il ne s'agit pas de repas étoilé... LE critère primordiale est le temps, 30 min en tout et pour tout est le maximum autorisé. Le fait que les trois membres de la famille aient des goûts gustatifs à mille lieues les uns des autres ne failitent pas la tâche. Ou serait le fun me direz vous. Bien sûr on préfère miser sur la "diéte'tique" mais pas que... Hier soir c'était haricots verts/lardons avec pain grillé au four...
Je partage ici quelques idées de plats simples et rapides:

riz aux petits pois/jambon/omelette
haricots verts/lardons/marrons
soupe aux légumes simples ou améliorées: soupe de potiron aux marrons grillés
Tortillas chaudes, purée de harictos tomates et guccamole de brocolis ou avocats (pas si rapide!)
croques monsieur, salade (verte ou carrotte)
croquettes de potiron et parmesan, viande

Et parfois tout simplement crêpes, gauffres... Je vais essayer de partager mes planifications régulièrement, vos idées sont les bienvenues...

One of the 2012 resolution is healthier... it was already on 2011 list. We are on the right path, but one should not rest on its laurels... I started en of 2011 to plan weekly "menus", just like here. It makes partical matters and shopping easier... The end of  last year sank me and the beginning of this one does not spare me, so I am not really back to the rhythm, but I am working on it. We have to understand each others, when I say "menus" I do not mean gourmet... THE criteria is the time, 30 min all in all is the maximum authorized. The fact that the three members of the family have taste a thousand miles apart from each others does not help. Else, where would be the fun? Of course, we try to play on the healthy side but not always... Yesterday evening was green beans with bacon and oven toasted bread...
Here are some ideas of easy and quick meals:

rice with peas/ham/omelette
green beans/bacon/chestnuts
vegetables soup simple or more elaborated: pumpkin sooup with roasted chestnuts
Tortillas with mashed tomato beans and brocolis or avocado guccamole (not so quick!)
croques monsieur, salad (green or carrot)
pumpkin and parmesan croquets, meat

And sometimes just pancakes or waffles... I will try to share my plans regularly, your ideas are most welcome...

Publicité
Publicité
Commentaires
Des nouvelles du comptoir
Publicité
Newsletter
Publicité