Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles du comptoir
Archives
31 janvier 2012

semaine #5 - week #5

soup
Martha Stewart - Soupe au brocolis
Martha Stewart - Brocolis soup

Les menus de la semaine passée n'ont pas été respectés pour différentes raisons... Mais je n'ai pas acheté d'aliments supplémentaires et une partie des courses de cette semaine sont du coup déjà faites...
La semaine passée nous avons eu
- gratin de pâtes/boeuf/courgette
- potage aux légumes par 2 fois, une soirée j'étais absente et par manque d'organisation n'avais rien préparé à l'avance pour mes hommes, vendredi soir nous avons été invités et le week-end nous étions en vardouille...

Cette semaine verra:
- saucisses à griller/ haricots à la tomate
- potage aux légumes (certainement 2 fois vu les températures annoncées...)
- tarte aux deux carottes (celle-là me fait toujours un peu peur au niveau timing...)

Et si jamais je ne fais pas la tarte aux carottes, il y aura probablement de la soupe aux carottes au menu... Pour une raison que je ne peux expliquer, je n'aime que les potages crémeux où il n'y a aucun morceaux... Ça restreint un peu le choix des soupes... En revanche, j'aime qu'elles soient accompagnées de quelque chose de croustillant...


Last week menus were not respected for different reasons... But I did not shop for any additional food and some of this week groceries are already done...
The past week, we got:
- pasta/beaf/zucchini gratin
- vegetable soup twice, one evening I was not at home and not being well organised meant I had not prepare diner for my men, Friday evening we were invited and over the weekend we were out and about...

This week we will have:
- grilled sausages with tomato beans
- vegetable soup (probably twice in regards to the weather forecast...)
- two carots pie (I am still a bit afraid for the timing with this one)

And if I don't do the carot pie, there will be carot soup... For a reason I can't explain, I just love potages without any bites in it... Makes the choice a bit more restricted when it come to soup... On the other hand, I like a crispy bite with them...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
.. vive les petits plats qui réchauffent ! tu peux aussi faire saucisses-lentilles-carottes (le tout cuit avec des oignons et un bouquet garni). succès assuré et côté super pratique ... un paquet de lentilles fait bien deux services à 4 ! j'ai jamais su doser !
E
je veins de rattrapper mon retard de lecture ...<br /> <br /> j'ai souri devant ton "tri" car je suis aussi dans la meme periode mais en moins efficace car j'ai deux petits mains qui defont tres vite mes piles...si tu vois ce que je veux dire !<br /> <br /> Bravo pour tes menus ; inspirant<br /> <br /> je t'embrasse et te remerci de ton petit mot par chez moi<br /> <br /> Emma from San Francisco
Des nouvelles du comptoir
Publicité
Newsletter
Publicité