Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles du comptoir
Archives
10 décembre 2012

Journée(s) spéciale(s) - Special Day(s)

photo-138photo-139

 

Il semblerait que j'ai mieux géré mes jours de congés en 2012... Et donc j'ai pu m'offrir royalement 1 journée et demi de congé au profit de mes bredeles...  J'ai d'abord pensé perdre mon temps en ville ce jeudi après midi... Et puis j'ai décidé que j'avais autant perdre mon temps à la maison... Et finalement l'appel de la cuisine fut le plus fort... J'ai commencé par une mise en jambes facile avec de simples biscuits sablés... J'ai ensuite attaqué la recette bien tentante de pain d'épice partagée par Agathe (oui, encore... pardon Agathe...) J'ai du un peu adapter car je n'avais pas tous les ingrédients... J'ai du faire le choix dans les recettes que j'ai et que je trouve toutes alléchantes... Je n'ai pas fait les petits bois de cerf, ni les sapins verts... Vendredi j'ai attaqué les choses sérieuses après les boules au chocolat... J'ai décidé de retenter l'expérince des étoiles à la cannelle et ça c'est plutôt bien passé... J'en ai fait vraiment beaucoup :-) Et puis j'ai aussi décidé d'expérimenter les Springerle... A refaire, avec l'expérience, ils seront certainement meilleurs. Je n'ai pas tout à fait fini, je prévois ce soir, de faire le fourrage à la confiture des fleurs cannelle-choco (nous étions partis le week-end...) Si vous êtes interéssé par une recette ou l'autre, n'hésitez pas...

It looks like I have been able to better manage my days off in 2012... And so I have been able to take a full day and an afternoon to bake my bredela... I first thought that I would go in town to do window shopping and waste my time, but on a second thought, it appears better to me to waste my time at home... Finally the call of the kitchen was the loudest... I started with simple shortbread... I then have decided to try the appealing gingerbread recipe shared by Agathe (yes, again... sorry Agathe...) I had to adapt a bit because I did not had all the ingredients... I had to chose amongst the different recipes I have and that I love... I haven't done the petits bois de cerf, neither the green Xmas trees... On Friday, I started serious businesses after the chocolate balls... I decided to try again the cinnamon stars and it went quite well... I really did a lots of them :-) And then I decided to experiment with Springerle... To be done again, with the experience, they will be surely better. I have not finished all, I am planning to do this evening the jam filling for the cinnamon-chocolate flowers (we were away the weekend) If any recipes look of interest for you, do not hesitate to ask...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
oui, moi aussi ça me met l'eau à la bouche...
M
Oh, on n'a jamais fait de bredeles... mais ça donne rudement envie !
Des nouvelles du comptoir
Publicité
Newsletter
Publicité